Comment choisir une solution PIM ? Les comparer !

De nombreuses entreprises décident de gérer leur information produit avec les solutions PIM. Ceci est un outil permettant d’avoir des bénéfices. Il est aussi important de bien savoir les choisir et les comparer.

Le choix et la comparaison des solutions PIM

Il existe quelques éléments essentiels qui permettent de bien choisir une solution PIM. Elle doit disposer d’une architecture moderne et être hébergée dans le Cloud. La collecte de données et la centralisation sont des éléments qui peuvent simplifier la gestion et l’enrichissement des informations produits. Après cela, il faut passer par la standardisation afin de consolider et utiliser avec facilité les catalogues produits. Les autres éléments permettant de bien choisir une solution PIM sont la localisation et la contextualisation, la distribution, la maturité, l’écosystème et la communauté, etc. Le comparatif PIM de GOALAND doit se poser sur les fonctionnalités, les coûts, l’évaluation de la comptabilité de l’outil avec les systèmes d’information, etc. Pour ce faire, il est nécessaire de s’informer sur les partenaires PIM potentiels, définir les rôles et assurer l’accompagnement de toutes les équipes. Cette dernière étape nécessite la sélection d’un partenaire sérieux et qui possède de solides références clients. Il faut également exiger un Proof Of Concept, ceci consiste à essayer l’outil tout en vérifiant son bon fonctionnement et son ergonomie.

Quelques mots à propos de la solution PIM

Le PIM désigne Product Information Management. Il s’agit des solutions permettant de gérer l’information produit, les contenus associés et les catalogues produits afin de les introduire dans tous les canaux comme les sites web. En premier lieu, cet outil s’adresse à tous les e-commerçants et les commerçants qui possèdent un site e-commerce et de milliers de références et dont les catalogues produits sont fournis et complexes. Le PIM permet de regrouper plusieurs informations dans un seul et unique système. Ceci peut harmoniser et centraliser toutes les données descriptives des produits comme les références, des traductions, des visuels, des données techniques, des dimensions et des descriptions.

À quoi sert le PIM ?

En France, le PIM est devenu un outil très efficace pour gérer l’information produit, cela depuis qu’ils sont arrivés sur le marché depuis le début des années 2000. Ce dispositif permet de gérer les données de conception, techniques, d’utilisateurs, marketing, les fichiers médias, etc. Essentiellement, ceci gère les données et les informations qui ont une liaison avec les catalogues produits. Il permet donc aux entreprises de réussir les activités à propos des ventes.

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